À quoi ressemblera l’avenir de la culture de la pomme de terre en Europe du Nord-Ouest, et comment pouvons-nous le construire ensemble ?
Cette semaine à Rotterdam, Nufarm a réuni des producteurs, des sélectionneurs, des transformateurs, des scientifiques et des partenaires de l’industrie afin de relever l’un des plus grands défis de l’agriculture : construire un avenir durable pour la pomme de terre face à l’augmentation de la pression des maladies, à l’évolution de la réglementation, aux incertitudes climatiques et aux attentes croissantes en matière de durabilité.
Le message était clair : aucune entreprise, technologie ou discipline ne peut relever seule ces défis.
De Jonathan Halstead, Regional General Manager Europe chez Nufarm, qui a partagé notre vision de l’avenir de la pomme de terre, aux interventions du Dr Geert Kessel de Wageningen University & Research sur la gestion du mildiou de la pomme de terre, l’événement a mis en évidence la nécessité de solutions intégrées combinant innovation, science et expérience pratique du terrain.
Les échanges menés par Jan Eric Geersing de Geersing Potato Specialist B.V., le producteur néerlandais Paul Goorden, Harm Germs de Royal Avebe, ainsi que les experts de Nufarm, le Dr Vasilis Tsampardoukas et Bart de Vroome, ont renforcé l’importance d’une collaboration à l’échelle de toute la chaîne de valeur de la pomme de terre.
L’agriculture évolue, tout comme la manière dont nous accompagnons les producteurs. Grâce à ces événements riches en enseignements et à des initiatives telles que la Sustainable Potato Platform, nous travaillons aux côtés des chercheurs, sélectionneurs, transformateurs et agriculteurs pour contribuer à bâtir un avenir plus résilient pour la production de pommes de terre.
Un immense merci à nos intervenants, partenaires et à tous ceux qui ont pris part aux échanges. L’avenir de la pomme de terre se construira ensemble.